LA DOPPIA ORA

Caractéristiques

Origine: Italie

Année de Création: 2009

Genre: Drame, Thriller, Drame psychologique

Durée: 1h35min

Sortie: 08/09/2010

Réalisateur: Giuseppe  Capotondi

Acteurs: Filippo Timi, Kseniya Rappoport,

Gaetano Bruno, Lidia Vitale, Lorenzo Gioielli

« L’Heure du crime’, en traduction française, est une réalisation de Giuseppe Capotondi, qui a remporté la ‘Coupe Volpi‘ de la meilleure actrice pour ‘Kseniya Rappoport ‘au 66ème Festival International du cinéma de Venise 2009.

Synopsis

L’histoire commence par la  rencontre de Sonia, une immigrée de l’Est qui travaille comm femme de chambre dans un hôtel et de Guido, un ancien policier qui travaille comme gardien dans une riche villa isolée. Deux coeurs solitaires qui se cherchent. Alors pourquoi ne pas s’essayer au Speed dating? Elle? C’est sa première fois. Lui? C’est un habitué. Leur rencontre est chronométrée et peu de  mots s’échangent malgré une attraction instinctive. En quelques jours, ils apprennent à se connaître. Un jeu de séduction s’installe pour laisser tout doucement place à quelque chose de plus fort. Alors que leurs sentiments grandissent, Guido invite Sonia sur son lieu de travail. Soudain, le bonheur qui semblait leur sourire se défile!  Des intrus les attaquent et les neutralisent. Ceux-ci dévalise la villa pleine d’oeuvres d’art. Sonia et Guido assistent, complètement impuissants, au cambriolage. Qu’est-ce qui traverse l’esprit des malfrats? Sonia et Guido sont-ils des témoins trop gênants? Bang, un coup de feu éclate…

L’Heure du crime est un polar moins poussiéreux que ne le suggère la traduction littérale  française:L’heure Double. Après la vision du film, nous en avons discuté entre amis, et quelqu’un m’a interpellée en disant, l’intrigue était altante comme celle du film Dans ses yeux, sorti sur nos écrans il y a peu. Un autre ami me disait que le film lui a fait penser à Inception sans la technologie et les effets spéciaux. Suspens, vous avez dit suspens? Et bien, oui, l’intrigue captive et vous tient en haleine à chaque instant. Le réalisateur Capotondi a introduit ce polar à la  Hitchcock avec une perversité efficace, bousculant ainsi le quotidien de l’héroïne de visions malsaines et de moments angoissants pour la basculer ensuite dans le cauchemar pur. A découvrir avec beaucoup de plaisir…

Laisser un commentaire