Bienvenue sur "Horizonte"

Un monde de découvertes sonores sur les ondes de Radio Alma!

Member Login
Lost your password?

En Clave de Sexo 6: fantasías sexuales

25 juin 2013
By

Logo En clave de sexo

Dans le cadre de «Proyecto Horizonte», Radio Enlace, de Madrid, nous offre aujourd’hui une émission sur les fantaisies sexuelles. Ce sera le thème central de la série «En clave de sexo», une émission où on va désapprendre la rigidité sexuelle avec laquelle on a été éduqués.

Fátima Magro, animatrice de l’émission, donne la parole à six auditeurs pour qu’ils nous expliquent leur vision des «fantaisies sexuelles». On commencera pour découvrir que presque personne donne une vrai importance aux fantaisies, et selon les invités, dans leur relations sexuelles les fantaisies se relèguent au second plan. Mais Fátima nous rappelle que on a un concept erroné des fantaisies, car elles sont un pilier fondamental pour le développement de notre sexualité. Puis, on découvrira quels sont les bénéfices de partager les fantaisies avec son conjoint.

D’habitude, on fait appel aux fantaisies qu’on peut accomplir, et on écarte celles qui nous semblent irréalisables. Mais il faut aussi maintenir ces dernières, puisque pour le seul fait d’être irréelles, elles reprends de la force dans notre imaginaire. Tout cela que nous semble inaccessible, devient beaucoup plus désirable pour nos esprits. Ainsi, l’idéalisation des fantaisies est cela qui leur comble de magie.

En somme, les fantaisies cassent la routine et aident à libérer la créativité inhérente à toute personne. Aussi, elles aident à surmonter le pudeur et l’inhibition au niveau sexuel, et améliorent la perception que chacun à de soi-même.

Bonne écoute!

((émission))

«En clave de sexo», est une émission de Radio Enlace, une association culturelle que, depuis 1989, organise des activités musicales, radiophoniques et théâtrales pour la communauté des voisins du district de Hortaleza, à Madrid. Sa programmation a pour objectifs de servir sa communauté et reflète d’une manière utile et équilibrée la réalité locale. Radio Enlace et fonctionne grâce à la participation des bénévoles, et comme radio associative, revendique un usage social et participatif des médias. Elle émets sur le 107.5 fm, ainsi que sur Internet à www.radioenlace.org.

Fátima Magro est travailleuse sociale et experte en éducation sexuelle et égalité. Cette émission bimensuelle, fait partie de «Mujeres en las ondas», un projet qui prétends instruire sur l’égalité d’opportunités dans le sexe. Dans ce contexte, chaque émission traite d’une manière didactique et amène un sujet concret, et toujours du point de vue féminin.

Ce programme surgit de l’initiative de Fátima Magro, qui voulait pallier aux carences, mythes et aprioris qui existent autour du sexe. Bien que bombardés par une publicité toujours plus sexualisée, paradoxalement notre société parle très peu du sexe, et quand elle le fait, ce n´est pas à des fins pédagogiques. L’objectif de «En clave de sexo», est de désapprendre la rigidité de notre éducation sexuelle, et de découvrir par nous-mêmes ce que la société a voulu étouffer.

 

Radio Enlace croit qu’une vision positive, juste et égalitaire de la sexualité, aidera la société à mieux se connaître, à éliminer ces aprioris et à développer une sexualité épanouie. Dans les propres mots de Radio Enlace: «la santé sexuelle est un droit, et pour cela, ce programme va aider à un grand nombre de gens».

 

Vous écoutez cette émission dans le cadre de Proyecto Horizonte, un partenariat où Radio Alma a pour objectif, la promotion de la richesse et de la diversité socioculturelle des radios associatives en espagnol qui existent dans le monde. Nous remercions Radio Enlace pour leur collaboration au développement de ce projet. Cette émission à été produite avec la voix de Irene Quintela, le support linguistique de José Martinez y Ferreira et la rédaction de Raquel Jiménez Otal.

Vous pouvez réécouter «En clave de sexo» sur le web de Radio Enlace, ainsi que sur notre blog, Proyecto Horizonte, sur www.radioalma.eu. Vos critiques et suggestions sont les bienvenus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *