Bienvenue sur "Horizonte"

Un monde de découvertes sonores sur les ondes de Radio Alma!

Member Login
Lost your password?

Mandanga Sonora: Programa 15

28 août 2013
By

mg_2442Le programme d’aujourd’hui de Mandanga Sonora est  à la fois un hommage et une plainte à l’occasion du septième anniversaire de l’accident de métro le plus grave sur le territoire espagnol. Le 3 Juillet 2006, un train appartenant  la société “Metrovalencia” transportant 150 personnes a déraillé près de la station Jésus provoquant la mort de quarante-trois passagers et  quarante-sept blessés grave. Depuis cet incident, les victimes et leur famille se mobilisent pour faire entendre leur voix et exposer les causes de l’accident à fin que justice soit faite. La vitesse trop élevée ainsi que le système de freinage d’urgence (FAP) installé sur cette ligne remplaçant le système ATP plus performant et recouvrant le reste des lignes espagnoles, seraient les causes de l’accident.

 

Compte tenu de la gravité et le flou qui entoure le dossier, les familles des victimes ont créé une association visant à informer le public sur les causes de l’accident. Chaque troisième jour du mois, un rassemblement sur  la Plaza de la Virgen de Valence est organisé par l’association, et ce dans le but  de réclamer à l’administration communale son devoir envers les victimes.

 

Ce 3 juillet, on a pu compter près de 5000 personnes sur la Plaza de la Virgen en soutient des victimes. Nos collègues de Radio Malva étaient présents pour soutenir le mouvement et permettre aux victimes de faire entendre le voix.

Nous les écoutons;

(emisión)

Cette émission vise à mobiliser les jeunes et à les rapprocher de l’actualité politique espagnole, ainsi qu’aux milieux artistiques et de loisirs.

Dj Nacho de Radio Malva fait un montage sonore dynamique dans lequel toutes les pièces s’emboîtent parfaitement, technique connue sous l’appellation «Installation sonore ».
Sur « Mandanga Sonora », on exprime toute la diversité et la richesse de contenus qui cohabitent chaque semaine sur Radio Malva.
Radio Malva est une radio de quartier qui émet sur le FM 104,9 de « Poblados Marítimos » à Valence, qui vise à créer un environnement participatif dans lequel toutes les personnes du quartier ont leur place. En outre, cette radio fonctionne comme un espace d’expression libre et comme un collectif social, qui cherche à sensibiliser le public aux problèmes sociaux de la communauté valencienne et surtout contre la spéculation et l’abandon qui règnent sur les quartiers maritimes « Le Cabañal » et « La Malvarrosa ».
Vous écoutez cette émission dans le cadre de «Proyecto Horizonte», un partenariat où Radio Alma cherche à promouvoir la richesse et la diversité des radios associatives en espagnol qui existent dans le monde. Nous remercions «Radio Malva» et l’équipe de «Mandanga Sonora» pour leur collaboration au développement de ce projet. Cette émission a été produite avec la voix et la rédaction de Ángela Sánchez Martín et le support linguistique de David Martínez.

Vous pouvez écouter «Mandanga Sonora» sur www.mandangasonora.blogspot.com ou également réécouter cette émission sur notre blog «Proyecto Horizonte» à www.radioalma.eu. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues!

4041270536658g

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *