Bienvenue sur "Horizonte"

Un monde de découvertes sonores sur les ondes de Radio Alma!

Member Login
Lost your password?

3 décembre 2013
By

Dans l’émission de ce jour, nos collègues de « Mandanga Sonora » s’intéressent aux expulsions vécues par les propriétaires en défaut de paiement, un sujet de forte préoccupation pour la société espagnole. Drame qui génère de plus en plus de contestation au sein des groupes et des mouvements sociaux qui luttent contre cette tragédie.
Dans la plupart des rassem487292_496738403705940_412135583_nblements et manifestations visant à prévenir les expulsions, se produisent des arrestations arbitraires, des charges de la police. Et dans de nombreux cas, on entrave le travail des journalistes.
Dj Nacho, sur une base musicale de « Duo Kie » et « Violadores del Verso » tente de mettre en évidence le caractère insoutenable de la situation.
Avec ces allégations, mixées avec des extraits d’informations concernant l’acquittement de Francisco Camps, l’imputation d’Inaki Urdangarin, l’étude de l’UNICEF sur le bien-être des enfants et les coupes budgétaires que subit la société espagnole, il met en évidence la tension et la colère qui prévaut actuellement en Espagne.

On les écoute ;

(emisión)

Cette émission vise à mobiliser les jeunes et à les rapprocher de l’actualité politique espagnole, ainsi qu’aux milieux artistiques et de loisirs.

Dj Nacho de Radio Malva fait un montage sonore dynamique dans lequel toutes les pièces s’emboîtent parfaitement, technique connue sous l’appellation «Installation sonore ».
Sur « Mandanga Sonora », on exprime toute la diversité et la richesse de contenus qui cohabitent chaque semaine sur Radio Malva.
Radio Malva est une radio de quartier qui émet sur le FM 104,9 de « Poblados Marítimos » à Valence, qui vise à créer un environnement participatif dans lequel toutes les personnes du quartier ont leur place. En outre, cette radio fonctionne comme un espace d’expression libre et comme un collectif social, qui cherche à sensibiliser le public aux problèmes sociaux de la communauté valencienne et surtout contre la spéculation et l’abandon qui règnent sur les quartiers maritimes « Le Cabañal » et « La Malvarrosa ».
Vous écoutez cette émission dans le cadre de «Proyecto Horizonte», un partenariat où Radio Alma cherche à promouvoir la richesse et la diversité des radios associatives en espagnol qui existent dans le monde. Nous remercions «Radio Malva» et l’équipe de «Mandanga Sonora» pour leur collaboration au développement de ce projet. Cette émission a été produite avec la voix et la rédaction de Angela Sanchez Martin et  le support linguistique de José Martínez y Ferreira.

Vous pouvez écouter «Mandanga Sonora» sur www.mandangasonora.blogspot.com ou également réécouter cette émission sur notre blog «Proyecto Horizonte» à www.radioalma.eu. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *