Bienvenue sur "Horizonte"

Un monde de découvertes sonores sur les ondes de Radio Alma!

Member Login
Lost your password?

3 décembre 2013
By

521310_496744407038673_1547116997_n

 

Aujourd’hui, Mandanga Sonora nous apporte une fantastique nouvelle, Radio Malva dispose d’une nouvelle antenne radiophonique. C’est ainsi que Mandanga Sonora débute son programme, qui sera marqué comme d’habitude, par des revendications sociales telles que l’organisation de la marche « Prend possession de la nuit Valencienne/ Toma La noche Vaenciana» qui s’est concentré pour la deuxième fois en une manifestation ludique et critique contre la violence sexiste et le harcèlement sexuel, le vendredi 20 Avril.
Ce rassemblement a été organisé par TransFeministes Valencia. Cet action avait déjà été réalisée dans de nombreuses villes du monde sous le slogan “Take back the night” (reToma la Noche) et avait été initié en Belgique en 1977. Il y avait une centaine de participants à cette action de Valence, qui avait pour objectif de mettre en exergue et faire connaître la violence sexuelle subie par des millier de femmes et de transsexuels. Agressions, qui se déroulent surtout la nuit dans la rue.
Aujourd’hui, l’inégalité mondiale a aussi sa place  sur Mandanga Sonora, selon le principal chercheur économiste du FMI, les 8% des personnes les plus riches dans le monde, obtiennent jusqu’à 50% des revenus de la planète, lesquelles ont augmenté de 60% au cours des deux dernières décennies.
L’État-providence, le patrimoine culturel et la crise économique finalisent cette émission,
Bonne écoute;

(emisión)

Cette émission vise à mobiliser les jeunes et à les rapprocher de l’actualité politique espagnole, ainsi qu’aux milieux artistiques et de loisirs.
Dj Nacho de Radio Malva fait un montage sonore dynamique dans lequel toutes les pièces s’emboîtent parfaitement, technique connue sous l’appellation «Installation sonore ».
Sur « Mandanga Sonora », on exprime toute la diversité et la richesse de contenus qui cohabitent chaque semaine sur Radio Malva.
Radio Malva est une radio de quartier qui émet sur le FM 104,9 de « Poblados Marítimos » à Valence, qui vise à créer un environnement participatif dans lequel toutes les personnes du quartier ont leur place. En outre, cette radio fonctionne comme un espace d’expression libre et comme un collectif social, qui cherche à sensibiliser le public aux problèmes sociaux de la communauté valencienne et surtout contre la spéculation et l’abandon qui règnent sur les quartiers maritimes « Le Cabañal » et « La Malvarrosa ».
Vous écoutez cette émission dans le cadre de «Proyecto Horizonte», un partenariat où Radio Alma cherche à promouvoir la richesse et la diversité des radios associatives en espagnol qui existent dans le monde. Nous remercions «Radio Malva» et l’équipe de «Mandanga Sonora» pour leur collaboration au développement de ce projet. Cette émission a été produite avec la voix et la rédaction de Ángela Sánchez Martín et  le support linguistique de José Martínez y Ferreira.

Vous pouvez écouter «Mandanga Sonora» sur www.mandangasonora.blogspot.com ou également réécouter cette émission sur notre blog «Proyecto Horizonte» à www.radioalma.eu. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *