Catégorie : Gastronomie

Le fameux pho vietnamien

Origine: Les origines du « pho » sont peu claires, une théorie dit qu’il va été développé sous l’influence française, il serait une déformation du pot au feu. Une autre est tout simplement qu’elle vient du nord du Vietnam dans la ville…

Recette : Le Nid d’Hirondelle

    Le nid d’hirondelle fait partie d’un des mets les plus chers de la gastronomie de l’Asie du Sud-Est. On parle de nid d’hirondelle mais il serait plus juste de parler de nid de martinet car, seule une espèce…

Desserts Cambodgiens

Ma petite sélection gourmande cambodgienne: 1)Kha Trei, l’alliance du poisson et du sucre de palme Kha Trei est un plat cambodgien à base poisson mélangé au sucre de palme. Il se déguste avec des concombres ou de fines lamelles de…

La cuisine Cambodgienne

La cuisine au Cambodge: La cuisine cambodgienne mélange les influences vietnamienne, thaïlandaise, chinoise et française. Beaucoup de soupes, de riz (aliment de base) et de légumes. De temps en temps de la viande (buffle et porc) mais surtout du poisson…

« Le Mohinga » Chez soi

Un incontournable à ne pas louper si vous parter déambuler dans les rues birmanes il s’agit du plat national : Le Mohinga. Et si vous n’avez pas l’occasion de découvrir ce mets Birman , la Birmanie s’invite chez vous  chez vous avec cette…

La Thailande chez soi, recettes faciles.

Vous êtes novices ou non , voici  quelques recettes Thailandaises a faire soi même à la maison : Gambas sautées au poivre vert et coriande . Pour 4 personnes : -24 gambas ou grosses crevettes sauvages crues -2 gousses d’ail -1…

Mangez Thailandais I like!

La cuisine Thailandaise , la cuisine du sourire . Elle est un véritable mélange de diverses cultures ou on y trouve les influences siamoise , Khmère,Malaise,Indonésienne, Vietnamienne,le japon, la chine et quelques traditions boudhistes venues de L’inde. Aujourd’hui ,la Thailande…

Les Ingrédients Thailandais Incontournables !

Cuisiner Thai quelle bonne idée ! Quels ingrédients fondamentaux faut il avoir dans sa cuisine pour cuisiner Thailandaise ? Le lait de coco classique de la cuisine Thailandaise qui s’utilise dans les soupes , les boissons , curry sans oublier…

LE TEMPEH

Le Tempeh                   Ce n’est pas du Tofu mais ça y ressemble presque. Moins connu en Europe le tempeh originaire d’indonésie plus particulièrement de Java ou il est consommé en grande quantité et fait parti intégrante de la cuisine javanaise commence…

Népal: Cuisine des montagnes

Après une longue  journée de rafting, votre ventre crie famine et réclame son manger. Vous descendez dans le village à la recherche de victuailles. Et tout naturellement, vous êtes à la recherche d’un grand M jaune sur fond rouge. Après…