Quand Convention rime avec Cosplay !

Tout d’abord,  cosplay, pour les quelques non-initiés, est le mélange parfait oui parfait ! des mots « costume » et « playing ».

Le but est qu’à travers un costume, une perruque ou un maquillage, moi, petit humain me transforme en mon personnage préféré de mangas, d’anime, de jeux vidéo…

Ensuite, pourquoi je parle de cosplay ? Là, maintenant, tout de suite, en plein mois d’octobre. Tout simplement, parce que la Japan Expo Belgium 2013 arrive à grands pas. Ça se passe ici.

Et je m’adresse à toi, amateur de mangas. Je parie que ton cosplay t’attend déjà chaudement dans ton armoire. Pourtant tu hésites à l’enfiler le jour J. Je m’adresse aussi à toi, non-initié aux mangas hésitant également à tenter l’aventure cosplay.

N’aie plus peur ! voilà 5 raisons de la mort qui tue qui vont te faire changer d’avis.

 Numéro 1. Partager son amour d’un fandom

Quoi de plus jouissif que de se faire arrêter dans une convention par un total inconnu qui affectionne la même passion que toi.

Numéro 2. Appartenir à une communauté

As-tu déjà eu ce sentiment d’être seul au monde parce que tu aimais des choses non conventionnelles? Aujourd’hui c’est fini ! Dans cet univers, tout le monde t’accepte et te soutient tel que tu es.

Numéro 3. Prendre confiance en soi

Ton héros préféré porte souvent des tenues improbables. Et le temps, d’un évènement se glisser dans sa peau, te pousse à t‘ accepter et à t’affirmer.

Numéro 4. Développer de nouvelles compétences

Coudre, se maquiller, danser, photographier, parader… Je crois que je suis assez claire. Je ne vais pas te faire un dessin quand même. Ah oui, rajoutes dessiner dans la liste !

Numéro 5. S’amuser

Echapper à la réalité. Oublier ses problèmes. Juste profiter de l’instant présent. Et faire tourner les serviettes comme des petites girouettes. Ça fait du vent dans les couettes. Ok, je sors.

 

Sur ce