Cédryc Ruth
Car nous avons besoin d’émotions pour nous sentir vivre, le cinéma participe de cette grande farce de la vie.
Autodidacte et dilettante, je me nourris au quotidien de ce que je lis, ce que je vois. Tout ce qui me touche, j’aime le partager avec mes contemporains. Documentaire, fiction, récit historique ou romance, chaque genre a son importance au-delà de mes préférences.
En tant qu’humaniste et citoyen cosmopolite, il me semble que la curiosité et l’empathie constituent avec l’ouverture d’esprit les bases essentielles nécessaires à la compréhension du monde. C’est pourquoi, vous faire découvrir des objets insolites de qualité, issus d’ici et d’ailleurs, relève à la fois du plaisir et du challenge personnel.
Ernest Tembo
Quand il s’agit de donner l’information, le souci du détail est mon intention première en tant que critique cinéma !
Réalisateur, scénariste et grand amateur de films de genre, je n’ai jamais voulu me satisfaire d’une place de marionnettiste. Etant d’abord spectateur comme vous dans les salles obscures, je me dois d’analyser ces œuvres et de les décortiquer afin d’en apprendre plus sur la construction narrative et les mécanismes du 7ième art. Pour être ainsi en mesure de partager avec vous ma passion et d’en parler de façon objective sur les ondes radio.
Vous aiguiller vers une expérience du grand écran des plus enrichissantes, voilà pourquoi j’aime faire partie de l’équipe de CinéVues.
Commentaires récents