MADE IN ASIA 2012

Photo MIA 2012

Du 30 mars au 1 avril 2012, la Made In Asia 4 a fait son show à Bruxelles. Trois jours durant lesquels la population a pu faire ressortir l’otaku ou le geek qui sommeillait en elle.

Comme chaque année, les cosplayers ont envahi le salon pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Les Marios, les Narutos et autres princesses se croisent et s’entre- croisent donnant la possibilité aux badauds de photographier des instants éphémères du festival.

Et quel festival ! Un joyeux bordel où les visiteurs marchent, dansent et chantent au rythme des tambours, des manettes de consoles et de la pop culture qu’elle soit nippone ou coréenne. C’est ce qui rend le festival si accueillant, si vivant !

Ce rendez-vous annuel est aussi l’occasion de faire des rencontres avec des passionnés au détour d’une boutique de goodies,  d’une projection de film ou d’un tournoi de jeux vidéo. Mais également d’assister à des démonstrations d’arts martiaux, à des rassemblements autour d’illustrateurs, de réalisateurs et de musiciens tout droit venus du pays du Soleil levant.

La Made in Asia,  même si elle n’en est qu’à son 4ème coup, est devenue une fête incontournable. Et on trépigne déjà d’impatience en attendant la prochaine édition.

Photo Kim Dinh

Photo Kim Dinh

http://www.madeinasia.be 

Rédaction & Présentation : Kim Dinh