HOTEL INSOLITE EN INDE

L’Inde dite l’«éternelle» permet de partir à la découverte des palais de maharadjahs, temples et du Taj Mahal. Elle est un mélange original entre la tradition et la modernité qui caractérisent les mégalopoles. L’Inde du Sud est dite plus sauvage. Elle expose fièrement bon nombre de paysages, de réserves et une végétation tropicale.
Pour voyager autrement voici une sélection d’hôtels.
Ma première découverte :The Dune

Sur 15 hectares de bord de mer dans le Tamil Nadu, The Dune est un hôtel design respectueux de l’environnement où culture, idées et individus fusionnent. Entre tradition et modernité, les 24 villas et 15 chambres somptueuses sont toutes différentes, dans l’architecture, la taille, le mobilier, variant du bungalow pour deux à la villa familiale avec salons et jardins privés.

On y trouve une piscine, une ferme biologique, un cours de tennis et 700 m de plage où les prêtres des temples voisins de Mahabalipuram venaient en pèlerinage pour y méditer…
Deux restaurants proposent une carte gourmet et fusion (mélange copieux de recettes traditionnelles indiennes et continentales) dont tous les plats sont préparés avec les légumes de la ferme biologique. Le F.U.N restaurant et le Lounge sont les points de rencontre de l’hôtel, tandis que le Sea Food Bar, près de la plage propose des grillades de poissons frais, tandours, sandwichs et encas.
The Dune, lieu entièrement dédié à l’Art est aussi la base d’AIR, un programme de résidence d’artistes offrant des ateliers pour artistes du monde entier.
-Ma seconde option
Une Nuit insolite dans une réserve naturelle en Inde
Avez-vous toujours rêvé de dormir au milieu des animaux sauvages? Nous vous proposons de vous mettre dans la peau de Mowgli le temps d’une nuit ou d’un week end. Les « safari » ne se font pas qu’en Afrique. Envolez-vous pour l’Inde et passez une nuit insolite au coeur d’une réserve naturelle privée.
Située au Sud Est de l’Inde, le parc national « Wild Canopy » de Misanagudi abrite des hyènes, tigres et éléphants que vous côtoierez de très près. Perchées à 15m de hauteurs, les cabanes de luxe sont très confortables et jouissent d’une vue imprenable sur la faune et flore sauvage. Cette expérience insolite plaira aux personnes respectueuses de la nature: en effet, ce lodge fonctionne à l’énergie solaire. Profitez de ces moments de quiétude au coeur de la nature: pas de téléphone, ni télévision. Destination expérience unique.
– Et pour conclure j’ai choisi ce petit Palais histoire de ma faire rêver !
Se prendre pour un Maharadjah , L’Hôtel Oberoi Amar situé a 600 mètres du Fabuleux Taj Mahal vous accueille dans ses chambres insolites plus fabuleuse les unes que les autres et à la hauteur des vues imprennables sur le Taj Mahal ! Les pretations,Décors et délices de ce lodge vous garantissent un voyage inoubliable et magiquea seulement quelques mètres d’une des merveille du Monde. Ce lodge possède 102 chambres avec tout le luxe et confort digne d’un Palais.
Tarif entre 530 et 3000 dollars la nuité .
Les rêves et les merveilles du Monde n’ont pas de prix!
Rédaction: Gaétane Grandin