FIFI 2012


39ème Festival International du Film Indépendant de Bruxelles du 6 au 10 novembre 2012
Ouverture le mardi 6 novembre 2012 à 19h30 au Flagey
avec Blind Intersection de Lara Saba (Liban) en compétition internationale

Pour la 39ème année, le FIFI revient à Bruxelles pour proposer aux amoureux de cinéma et de découvertes des films inédits d’ici et des quatre coins du monde.

Rendez-vous incontournable du cinéma belge et international, le FIFI présente une compétition nationale et internationale qui met en avant un cinéma riche mais souvent méconnu. Tout à la fois révélateur et tête chercheuse de la création audiovisuelle, le FIFI est considéré à l’échelon international comme un lieu exceptionnel d’échanges et de découverte pour de nombreux créateurs qui y ont acquis la notoriété.

Chaque année, la création cinématographique d’un pays est mise en avant pour dévoiler l’univers artistique de cinéastes les plus actifs d’un mouvement ou d’une génération. Cette année c’est le Liban qui sera mis à l’honneur, l’occasion pour le public de découvrir le cinéma et la culture de ce pays aux multiples facettes.

Lieu d’échanges unique, le FIFI reste un festival à taille humaine qui permet la  rencontre entre cinéastes, producteurs, distributeurs, auteurs, médias et public en toute convivialité.

Au programme de cette 39ème édition : des courts et des longs métrages belges et internationaux, des avant-premières, des invités prestigieux, une table-ronde sur les possibilités de co-productions entre le Liban et la Belgique, des leçons de cinéma, une découverte de la culture et de la gastronomie libanaise…

Pays représentés: le Liban, la Nouvelle-Zélande, le Maroc, le Canada, la Belgique, l’Egypte, la Turquie,…

Invités : Brillante Mendoza (réalisateur, Philippines), Arm Waked (acteur, Egypte), Chadi Haddad (acteur, Liban), Hafsia Herzi (actrice, France), Patrick Ridremont (acteur/réalisateur, Belgique), Mohamed Majd (Maroc), Ilya Salman (Turquie)…

Un Festival qui bouge !

Nouveauté cette année, le FIFI se veut itinérant, il se déroulera dans 5 lieux culturels de Bruxelles.
Le public pourra retrouver le FIFI aux endroits suivants :

06/11 :  soirée d’ouverture au Studio 4 du Flagey

07/11 :  compétition internationale et nationale au cinéma Vendôme et au Daarkom

08/11 :  compétition internationale à la salle M du Bozar

09/11 :  compétition internationale au cinéma Vendôme et de courts métrages au Daarkom

10/11: soirée de clôture et proclamation du palmarès à l’Espace Magh
Plus d’infos : www.fifi-bruxelles.be

Spot Festival International du Film Indépendant 2012 from Centre Multimedia on Vimeo.