Les arts martiaux philippins au cinéma

Symbole de forceLes arts martiaux vous intéressent? Vous êtes vous-même pratiquants? S’aviez-vous qu’il existe aux Philippines des arts martiaux complets alliant techniques de combat à mains nues et maniement des armes?

Pour en savoir plus, lisez ces articles sur Wikipedia:

Vous préférez voir avant d’essayer? Sachez qu’il existe un article sur le site Filipino Fighting Arts International qui liste une série de films dans lesquels les personnages pratiquent une des formes des arts martiaux philippins. La très célèbre trilogie Jason Bourne figure parmi ces films. Vous trouverez sur le site Philstar une présentation de Jeff Imada, l’entraîneur de Matt Damon, mais aussi un élève de Dan Inosanto, un collaborateur de Bruce Lee.

Vous désirez pratiquer en Belgique? Alors rendez-vous sur le site de la Brussels Filipino Martial Arts Association (BFMAA).

Et en image, ça donne quoi?

Pour les mordus, il semble qu’un documentaire s’impose: The Bladed Hand. À découvrir à travers cet interview d’un des producteurs du documentaire réalisé par Jay Ignacio.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à utiliser les mots-clés Pekiti Tirsia Kali, Arnis, Eskrima et FMA dans vos moteurs de recherche.