Bubble Tea Fever

Si vous aussi vous ne jurez que par le thé et que tout comme moi vous avez encadré dans votre chambre cette citation « You can’t buy happiness but you can buy tea and that’s kind of the same thing. » Alors bienvenue dans le monde des teaholic, tea addict ou fous du thé.

En ce temps estival, vous bullez dans votre véranda, terrasse, jardin ou pour les plus riches, parc, avec un verre à la main. Un mojito pour les uns, un smoothie pour les autres. J’ai envie de vous crier NON! Oubliez ces vieilles boissons frappées. Place au *tous en chœur* Thé ! Et pas n’importe lequel.
Le Bubble Tea!

J’ai eu la chance de découvrir cette boisson d’origine taïwanaise lors de mon escale à Taiwan. Plus authentique que ça vous mourrez.

Au début on me tend ce gobelet et cette paille énorme genre XXL façon fastfood bien américain. Et on me dit c’est le «zhenzhu naicha». Ne parlant pas un mot de taiwanais, je me suis dit c’est leur façon de dire coca. Et puis première gorgée: explosion de saveurs fuités.  Seconde gorgée: extase devant le mélange thé/lait. Troisième gorgée: magie de la découverte de perles de tapioca.

Du coup, j’ai voulu en savoir plus sur ce thé hors norme. Et j’ai eu de la veine puisque j’étais accompagnée par un taïwanais pure souche. Il m’explique alors que le zhenzhu naicha se traduit par Bubble Tea ou thé aux perles. Je préfère l’appellation Bubble Tea. Sexy et rock’n’roll.

Quand on pense que le Bubble Tea existe depuis les années 80, Il aura fallu quand même attendre 33 ans pour que cette vague de thé déferle enfin dans nos régions.

Définitivement le it-cocktail de l’été!

[youtube Tb5oh8BwOBo]

Adresse pour les bruxellois : Chaussée d’Ixelles 29-31, A l’entrée de la galerie de la Toison d’Or, 1050 Bruxelles

Plus:

http://www.bubble-fever.com

http://fr.yunomi.be

http://fetes-gourmandes.blogspot.com

http://www.mercipourlechocolat.fr