Au rendez-vous de la plume 2013

La Foire du livre de Bruxelles 2013 ouvre les portes de sa 43ème édition, cette année à Tours et Taxi du 7 au 11 mars 2013. Plusieurs nouveautés et surprises sont déjà annoncées. Ainsi, les organisateurs vous proposent de visiter une 9ème Avenue : un moyen original et ludique de découvrir les petites maisons d’éditions de bande dessinée.

Quant au thème général du roman noir, c’est les « Ecrits Meurtris » qui a été retenu. Comme pour mieux décrire les difficultés et les blessures de la société actuelle.  De plus, le pavillon  d’honneur sera occupé par l’Espagne.Ce sont des  grands noms et jeunes espoirs de la littérature espagnole qui vous y attendent pour vous présenter notamment des débats, l’exposition TEBEOS et le stand de l’Institut Cervantès, des ouvrages en version originale.

Les palais délicats n’ont pas été oubliés.

En effet, le « palais Gourmand » répondra à toutes leurs attentes : des auteurs cuisinant, démonstrations culinaires, des chefs étoilés, des dégustations sur le pouce,… La parole sera également donnée aux traducteurs en vue de leur permettre de partager leurs réflexions sur leur travail.  Et enfin, la Foire du Livre a pensé à ses plus jeunes lecteurs en organisant  des spectacles, ateliers, animations, concours,…

Toutes les informations pratiques sont à trouver sur les sites :  www.flb.be et www.tour-taxis.com

Bonne visite à tous !

Foire du Livre de Bruxelles

Du 07/03/2013 au 11/03/2013En 2013, la Foire du Livre rénove ses quartiers BD et offre la possibilité de découvrir l’univers de la BD sous une forme inédite : l’Imaginarium ! Un espace créatif pour un voyage multi sensoriel, qui vous plonge au coeur d’un spectacle vivant et ludique !Une 9ème Avenue sera entièrement dédiée aux “petites maisons” d’éditions de bande dessinée !

Un thème : Ecrits Meurtriers

La Foire du Livre de Bruxelles fera la part belle au roman noir au travers d’un thème : “Ecrits Meurtriers”. Thème qui se décline en “Ecrits meurtris” et “Ecrits des meurtrissures” pour dire la noirceur du monde, les blessures de l’histoire, les dérives de la société, les tourments de la quête identitaire,…

Un pays à l’honneur : L’Espagne

A la rencontre des grands noms et jeunes espoirs de la littérature espagnole dans le pavillon d’honneur.

Un stand du Service public de Wallonie

Le SPW sera présent, comme les années précédentes, pour promouvoir ses brochures gratuites et payantes.

Adresse

Sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles

Informations utiles

Dates
Du jeudi 7 au lundi 11 mars 2013

Heures d’ouverture
Jeudi 7 mars 2013 : 10h – 20h
Vendredi 8 mars 2013 : 10h – 22h
Samedi 9 mars 2013 : 10h – 20h
Dimanche 10 mars 2013 : 10h – 20h
Lundi 11 mars 2013 : 10h – 18h

Présentation: Lam AO

Rédaction: David ROBERT