Célibataire en Chine.

L’AMOUR  EN CHINE .

52% de célibataires ce qui équivaut a plus que la moitié de la population en chiffre ça nous donne 180 millions de célibataires a la quête de sa moitié au sein de l’empire !

Véritable phénomène de société ,le célibat ne fait qu’augmenter d’années en années .

Les raisons , anciennement la politique de l’enfant unique a crée un déséquilibre , le rhytme de la vie s’accélère , les études sont privilégiées , l’indépendance la vie en solo se fait également apprécier .

C’est environ 30 % des jeunes allant jusque 39 ans qui souhaitent rester seul , les autres ne sont pas contre le mariage mais faudrait il encore trouver chaussure à son pied .

 

 

 

 

 

 

Société qui évolue trop vite , ou peut être trop complexe le célibat devient un véritable jackpot pour les sites de rencontres et bien d’autres encore qui rivalisent d’imagination pour faire des rencontres .

Les sites de rencontre : le must  , on compte aujourd’hui 36 millions d’inscrits! les jeux télévisés, les relooking , les blind date , les rencontres via microblog très tendance, les sites internet de vpc n’hésitent pas a faire des soldes pour les célibataires sans oublier la journée des célibataires qui se fête le 11 Novembre , crée au début des années 90 populaire  chez les étudiants qui la fête .Le chiffre 11 symbolise le chiffre 1 soit le 11/11 la représentaion de 4 individus célibataires .D’ailleurs l’association des célibataires en chine a même crée une liste des 11 professions qui vous condamnent au célibat :

 

Poète, Secrétaire, Avocat, Artiste, Personnel de bord d’avion ,Athlètes ,Journaliste ,Développeur informatique Infirmier(e) ,Vendeur Travailleur de l’industrie pétrolière .Ce qui laisse constater que nous sommes loin des critères a l’européenne!

Cet élan pour le célibat entrainent également de triste constat surtout reconnu dans les villages loin des grandes villes ou le trafic de la femme vietnamienne devient un véritable commerce…

http://www.francetvinfo.fr/video-en-chine-les-celibataires-peuvent-acheter-leur-future-femme_274291.html

L’Amour avec un grand A ,prêt a tout pour faire des rencontres , on en est loin de l’amour simple rencontré au coin d’une rue , finalement les femmes deviennent elles si emancipé au point de devenir trop compliqué , les hommes serait il trop simple et sont peut être contre la modernité .

La réalité c’est que aucun hômmes ne pourrait trouver l’âme soeur d’ici 2020 -2030 .

En attendant l’amour a 2 ou l’amour solo le tout est d’être heureux.

Photos et vidéo: femina.ch ,marketing-chine.com ,mdelmas.net

Présentation et rédaction Gaétane Grandin