Elles l’utilisent depuis plus de 2000 ans et ne jurent que par ses bienfaits , indispensable dans la salle de bain il s’agit du : Thanaka.
Cosmétique traditionnel et 100 % naturel,
Le thanaka est une pâte blanche jaunâtre obtenu en rapant l’écorce , les racines ou le bois additionné a de l’eau.
On le trouve vendu en petits rondins sur les marchés ou dans les boutiques mais nombreuses sont les Birmanes continuent a le faire elle même pour leur simple plaisir.
Ce remède est un véritable composé de bienfaits :
– Il procure une sensation de fraicheur
-Il sert de protection solaire et apaise les brûlures.
-on l’utilise comme maquillage
-Il lutte contre l’acné
-Il possède des pouvoirs anti-rides
-Idéal pour retrouver une peau de Bébé.
-Et son must son parfum rapelle celuis du bois de sental.
Appliquer sous forme de disques comme une décoration , petits et grands l’utilisent.
Rapé le pain jusqu’a l’obtention d’une poudre , y mettre de l’eau tiède , le tout va se tranformer en pâte , appliquer sur le visage durant 20 minutes puis rincer.On peut même y ajouter de l’huile de riz ou d’amande douce pour rendre la crême nourrisante.
Addict de ce nouveau remède beauté?
Présentation et rédaction Gaétane Grandin
Photos des sites:flickr.com , ipernity.com,molon.de,tuxboard.com,flickriver.com,asian-images.photoshelter.com