Les Asiats ont la cote !

Les agences de mannequins sont de plus en plus friandes de belles têtes asiatiques ! Eh oui, qu’elles viennent de Thaïlande, de l’Inde, du Vietnam ou du Japon…, elles font fureur sur les podiums, les grands écrans hollywoodiens et dans les magazines fashion.

Pas vraiment étonnant qu’elles arrivent en force ! Cette dernière décennie, nous avons pu découvrir de magnifiques créatures de rêve très bien placées dans divers concours internationaux. L’Inde, à elle seule, a vu l’émergence de six des Miss Monde et Univers.

Si vous n’êtes pas fan de ces compétitions, vous pourrez tout de même les admirer dans les films de Bollywood! Mais, il n’y a pas que dans la production cinématographique indienne, vous avez peut-être eu l’occasion de voir « Ashwarai Raj », cette belle Indienne dans la « La Dernière Légion avec Colin Firth et Ben Kingsley.

Elégantes et sensuelles, elles captent votre regard par leurs chevelures denses et soyeuses et par leurs grands (Indiennes et les Thaïes) ou petits (Chinoises, Coréennes, Japonaises…) yeux en amande ! D’Ashwarai Raj à Gong Li (Adieu ma Concubine 1993 et Mémoires d’une geisha 2005), en passant par Michelle Yeoh (Demain de meurt jamais 1997 et Tigre et Dragon 2000) et (Le Secret des poignards volants 2004 et La Légende du Scorpion noir 2006)…, les exemples ne manquent pas à l’appel !

Cette émergence asiatique donne depuis peu des idées très originales aux « chasseuses de top » des agences de mannequins indiennes. Postées devant les écoles à la quête de jeunes beautés, ces spécialistes de l’image proposent des shootings et des castings en direct! Méthode quelque peu cavalière et controversée, elle permet tout de même de révéler de magnifiques visages, qui une fois prises vont faire une très belle carrière tant dans les magazines que sur les podiums.

Sachez que vous aurez de plus en plus l’occasion de les voir occuper les podiums internationaux et les productions cinématographiques tant américaines qu’européennes. Cette certitude est loin d’être une prétention de notre rédaction mais, on vous le chuchote à l’oreille : « Ces perles orientales posent pour des tarifs très raisonnables!

En Inde par exemple, où vous avez plus d’une vingtaine de magazines de mode, ces belles trouvailles défilent et posent pour seulement 200 euros! C’est en acceptant des couvertures et des défilés locaux et régionaux qu’elles attirent l’attention sur elle comme le Magazine Vogue indien, qui leur ouvre les portes des grands podiums nationaux mais surtout internationaux.

Un exemple? La très remarquée Lakshmi Menon qui est devenue en quelques années l’égérie de Givenchy, Hermes, H&M, Swatch… Elle a même été élue mannequin de l’année dans le magazine Vogue 2008. Et devinez qui est son plus grand fan : Mister Jean Paul Gauthier en personne! (Vous pouvez d’ailleurs trouver un article du magazine Vogue ci-joint parlant de cette percée indienne de plus en plus prisée)

Notre dernier mot ? Le monde est sublimé par les beautés orientales, et un jour pas si loin, il ne pourra plus s’en passer!

Hanane Esshimi et Lam AO

5 comments for “Les Asiats ont la cote !

Comments are closed.