Fabrice Murgia, directeur du Théâtre National Wallonie Bruxelles

Radio Alma a eu l’occasion de parler avec Fabrice Murgia de la situation actuelle du secteur des arts scéniques a cause de la crise covid.

Le directeur du Théâtre National nous assure que la situation des travailleurs, artistes et techniciens, du théâtre est vraiment catastrophique, pas seulement économiquement, sinon aussi pour les spectacles que les théâtres veulent reporter mais ils trouvent l’impossibilité de le faire a cause des disponibilités des artistes. Et, malheureusement ça donne comme résultat la perde de l’occasion de partager avec le spectateur cette projet ou spectacle.

Monsieur Murgia nous explique que, a cause des circonstances actuelles, le Théâtre National est en trains de planifier sa saison de 2024 . Ça veut dire que le secteur perd un an de travail, ce qui met aussi en difficulté aux jeunes qui sortent des écoles des arts et veulent se lancer dans leur métiers. L’année 2023 ne donnera pas des nouveaux projets, il faudra attendre. Un ans d’arrêt économique pour le secteur.

Nous partagions avec vous l’entretien complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.