«Entrevista a Wendy Vidal Gascón, profesora de Baile» Troisième émission de Radio Solidaria Amiga Online

Radio Solidaria Amiga Online est une radio d’école produite par les élèves de l’école primaire «El Murtal» avec l’aide de leurs professeurs, ainsi que de la fondatrice et directrice de la station: Magdalena Galiana Lloret.

Pour cette émission, les petits écoliers de deuxième de primaire “B”, interviewent à Wendy Vidal Gascón, une danseuse et professeur de danse de salon. La danse a toujours tenu une place essentielle dans la vie de cette jeune promesse de Benidorm. Il y a 26 ans, elle a débuté sa carrière professionnelle comme danseuse classique au Conservatoire Municipal de Benidorm. Parallèlement à sa passion pour la danse, elle a fait des études en communication audiovisuelle. En 2009, la danse devient son principal objectif et peu de temps après, avec la collaboration de la mairie de La Nucia (à Alicante), elle décide de créer sa propre école de danse. Mais sa passion ne la dévore pas et elle aime profiter de la vie avec ses amis et sa famille. Comme Wendy aime à le souligner, « dans cette vie il y a du temps pour tout faire ».

La danse de salon et les rythmes latinos sont les danses favorites de Wendy. Les élèves de “El Murtal” vont découvrir les nombreux prix qu’elle a gagnés tout au long de sa carrière professionnelle. Aujourd’hui, elle dédie son temps essentiellement à l’enseignement de la danse.  

Combien de temps dédie-t-elle à la danse? Est-ce qu’elle utilise des accessoires particuliers? Quels sont ses objectifs pour la suite de sa carrière?

Radio Solidaria Amiga nous invite pour cette rencontre. Bonne écoute!

 

(( ÉMISSION ))

 

Radio Solidaria Amiga Online est une radio d’école réalisée par les élèves de l’école primaire «El Murtal» avec l’aide de leurs professeurs, ainsi que de la fondatrice et directrice de la station: Magdalena Galiana Lloret. Vous pouvez suivre leurs émissions sur leur blog http://madagali.wordpress.com

L’école est située à Benidorm (Alicante) et l’objectif de ses émissions radio est de développer chez l’élève ses valeurs de solidarité. Les professeurs utilisent le média pour motiver l’apprentissage à l’école, ainsi que favoriser l’intégration sociale des élèves en provenance d’autres pays. Ainsi, la radio devient un outil précieux pour le futur CV des élèves. Il les aide à mieux s’exprimer en public et à développer des contacts avec une grande variété de milieux sociaux. Ce bagage leur sera très utile pour leur future vie d’adulte. En somme, la radio leur permet d’apprendre tout en s’amusant, elle enrichit la convivialité entre les élèves et répond à leur curiosité.

Vous écoutez cette émission dans le cadre de « Projet Horizonte ». Un partenariat où Radio Alma cherche à promouvoir la richesse et la diversité des radios associatives en espagnol qui existent dans le monde. Nous remercions « Radio Solidaria Amiga » pour leur collaboration à nous aider au développement de ce projet. Cette émission a été produite avec la voix de Nicolas Bruwier, le support linguistique de José Martinez y Ferreira et la rédaction de Paloma Fábregas.

Radio Solidaria Amiga émets à travers «le Net». Vous pouvez l’écouter sur www.radiosolidariaamiga.es chaque vendredi à 15 heures. Vous trouverez toutes les informations relatives à « Proyecto Horizonte» sur notre notre blog  www.radioalma.eu. Vos critiques et suggestions sont les bienvenus!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.