En Clave de Sexo 7: Educación sexual

 

Logo En clave de sexo

Pendant l’émission d’aujourd’hui, nous parlons des nouvelles publiées dans différents médias sur l’éducation sexuelle et sera également donné les clés de parler de sexe avec des fils et des filles sans aucune honte.

Espana sur l’éducation sexuelle était positions plus faibles dans les pays occidentaux. Depuis que nous sommes petits est important que nous éduquons sexuellement, les sociétés qui sont plus librement en parlant de sexualité, l’avantage d’informer les enfants sur la sexualité, Aussi, nous vous donnons un numéro de téléphone gratuit pour ceux qui ont des doutes peuvent toujours faire appel.

Les trois principales conclusions sont que nos enfants apprennent à se connaître, à accepter et à exprimer eux-mêmes érotique. Et la réflexion de ce programme est, ayant une orientation sexuelle que vous avez, le plus important est de savoir que vous pouvez être heureux.

  (( ÉMISSION )) 

 

«En clave de sexo», est une émission de Radio Enlace, une association culturelle que, depuis 1989, organise des activités musicales, radiophoniques et théâtrales pour la communauté des voisins du district de Hortaleza, à Madrid. Sa programmation a pour objectifs de servir sa communauté et reflète d’une manière utile et équilibrée la réalité locale. Radio Enlace et fonctionne grâce à la participation des bénévoles, et comme radio associative, revendique un usage social et participatif des médias. Elle émets sur le 107.5 fm, ainsi que sur Internet àwww.radioenlace.org. 

Fátima Magro est travailleuse sociale et experte en éducation sexuelle et égalité. Cette émission bimensuelle, fait partie de «Mujeres en las ondas», un projet qui prétends instruire sur l’égalité d’opportunités dans le sexe. Dans ce contexte, chaque émission traite d’une manière didactique et amène un sujet concret, et toujours du point de vue féminin.

Ce programme surgit de l’initiative de Fátima Magro, qui voulait pallier aux carences, mythes et aprioris qui existent autour du sexe. Bien que bombardés par une publicité toujours plus sexualisée, paradoxalement notre société parle très peu du sexe, et quand elle le fait, ce n´est pas à des fins pédagogiques. L’objectif de «En clave de sexo», est de désapprendre la rigidité de notre éducation sexuelle, et de découvrir par nous-mêmes ce que la société a voulu étouffer.

Radio Enlace croit qu’une vision positive, juste et égalitaire de la sexualité, aidera la société à mieux se connaître, à éliminer ces aprioris et à développer une sexualité épanouie. Dans les propres mots de Radio Enlace: «la santé sexuelle est un droit, et pour cela, ce programme va aider à un grand nombre de gens».

Vous écoutez cette émission dans le cadre de Proyecto Horizonte, un partenariat où Radio Alma a pour objectif, la promotion de la richesse et de la diversité socioculturelle des radios associatives en espagnol qui existent dans le monde. Nous remercions Radio Enlace pour leur collaboration au développement de ce projet. Cette émission à été produite avec la voix de Irene Quintela, le support linguistique de José Martinez y Ferreira et la rédaction de Raquel Jiménez Otal.

Vous pouvez réécouter «En clave de sexo» sur le web de Radio Enlace, ainsi que sur notre blog, Proyecto Horizonte, sur www.radioalma.eu. Vos critiques et suggestions sont les bienvenus!

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.