Viaje por el fin del mundo 3: Entrevista con Eliecer Avila y la fête du Maio

 

 CuacFM

Dans la nouvelle émission de Cuac FM, nous allons écouter une interview très intéressante.  Ils nous raconteront comment elle se passe une journée normale à Cuba; comment est l’éducation, la situation économique et politique… Ceux-ci seront quelques uns des sujets que vous écouterez de la voix du jeune dissident Eliecer Avila.

Plus tard, ils nous parleront de l’événement le plus ancien de la Galice, la fête du Maio; ils vont nous raconter ce que c’est; les 3 différents types de Maios; comment cette fête s’est adaptée à chaque ville, comment elle a evoluée… A Ourense, elle a même été déclarée Fête d’intérêt touristique. Ensuite nous allons écouter un poème du poète galicien Curros Enriquez, dédié aux Maios.

Le programme se termine avec une chanson de Luis Emilio Batallan, `ahi ven o maio ‘

Bonne écoute !

(( émission))

Cuac FM est une radio communautaire de La Corogne, qui, depuis 1996, émets sur le 103.4 Fm. Ses objectifs sont de garantir le droit des citoyens à la communication, donner la parole a ceux qui ne l’ont pas et faire de notre société un lieu convivial. Avec l’émission à travers l’Internet, sur www.cuacfm.org, cette station prétends également rapprocher sa radio à tous les collectifs.

L’ équipe de Cuac FM s’amuse bien en faisant de la radio et cela se reflète dans ses contenus. La radio est propriété de l’association culturelle «Collectif des universitaires actifs» et elle émets depuis un local prêté par l’Université de La Corogne, elle y prête également ses services aux étudiants de l’Université.

Vous écoutez cette émission dans le cadre de «Projet Horizonte», un partenariat où Radio Alma cherche à promouvoir la richesse et la diversité des radios associatives en espagnol qui existent dans le monde. Nous remercions «CuacFm» pour leur collaboration à nous aider au développement de ce projet. Cette émission a été produite avec la voix de Irene Quintela, le support linguistique de José Martinez y Ferreira et la rédaction de Raquel Jimenez Otal.

Pour réécouter l’émission «Viaje por el fin del mundo», vous pouvez vous diriger vers notre blog «Proyecto Horizonte» à www.radioalma.eu. Vos critiques et suggestions sont les bienvenus!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.