Frecuencia Favorable: Programa 6

RRL’intégration et la participation des femmes atteintes de maladie mentale dans le sport, c’est le thème de cette émission développé par notre partenaire Frecuencia Favorable. C’est dans ce cadre, que la radio s’est intéressée à l’évènement organisé par Intress et Fundación Telefónica, au complexe sportif de El Espinillo Villaverde Bajo, où a été organisé un événement multiple-sportif dédié aux femmes atteintes de maladie mentale.

A travers une série d’interviews faites aux participants et à l’organisation, Frecuencia Favorable nous relate les activités auxquelles les participants ont eu accès. Aussi, nous partagerons avec ces derniers les sensations et expériences qu’ils ont vécues dans le cadre de cet évènement. Nous les écoutons;

 

((emisión))

“Frecuencia Favorable” est un programme au format magazine, qui traite divers thèmes : sport, politique, économie, tauromachie et d’autres sujets d’actualité espagnole. L’émission est réalisée par les membres du Centre de Réhabilitation Psychosocial de Getafe, à Madrid.

Avec “Frecuencia Favorable”, les composantes de l’équipe améliorent leurs aptitudes et “savoir-faire” personnels et cherchent à se faire connaître comme des personnes parfaitement intégrées dans la société. C’est aussi par cette voie qu’ils favorisent une meilleure intégration sociale au niveau de leur quartier.

L’émission est diffusée sur Radio Ritmo, une radio sociale de la banlieue de Madrid. Qui depuis 1991, prétend rapprocher les micros à toutes les personnes et  collectifs exclus des grands médias. Radio Ritmo a une grille de programmation très variée avec un contenu social, politique et éducatif marqué. Son but est d’offrir une programmation alternative et de pousser les gens à développer leur créativité à travers ses ateliers radio.

Vous écoutez cette émission dans le cadre de «Proyecto Horizonte», un partenariat où Radio Alma cherche à promouvoir la richesse et la diversité des radios associatives en espagnol qui existent dans le monde. Nous remercions «Radio Ritmo» et l’équipe de «Frecuencia Favorable» pour leur collaboration au développement de ce projet. Cette émission a été produite avec la voix et la rédaction de Angela Sanchez Martín et le support linguistique de José Martínez y Ferreira.

Vous pouvez écouter «Frecuencia Favorable» chaque mercredi de 12h à 13h sur www.radioritmo.org ainsi que sur leur blog http://frecuenciaf.blogspot.be ou via leur facebook. Vous pouvez également réécouter cette émission sur notre blog «Proyecto Horizonte» à www.radioalma.eu. Vos critiques et suggestions sont les bienvenues!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.