Radio Solidaria Amiga: Entrevista a los atletas Juanan y Rubén

Dans cette émission, les élèves de première année de l’école primaire «El Murtal» interviewent depuis Alicante, les jeunes athlètes Juanan et Ruben. Ces jeunes coureurs nous racontent leurs débuts dans le monde de l’athlétisme et comment ils arrivent à s’y maintenir. Outre les contraintes de diète et de leurs séances d’entraînement quotidien, ils nous feront part de leurs projets de participer au prochain Marathon de Boston en 2014.

Nous les écoutons;

((emission))
Radio Solidaria Amiga est une radio scolaire réalisée par les élèves de l’ école «El Murtal» avec l´aide de ses professeurs et de la fondatrice et directrice de la radio: Magdalena Galiana Lloret. L’ école est basée à Benidorm (Alicante), et la mission de la radio est d’ éduquer les élèves en valeurs et fomenter la solidarité entre eux.

On utilise la radio pour motiver l’apprentissage des élèves et pour favoriser l’intégration  sociale des élèves des autres pays. Ainsi, la radio est un outil précieux pour le futur curriculum des enfants, car ils apprennent à parler en public et développent des compétences sociales qui leurs seront avantageuses dans leur vie d’adulte. En somme, la radio est une manière d’ apprendre en s’amusant, favoriser la convivialité entre les élèves et nourrir leur curiosité innée.

Radio Solidaria Amiga émets à travers Internet, et vous pouvez l’écouter sur www.radiosolidariaamiga.es tous les vendredis à 15 heures.

Vous écoutez cette émission dans le cadre de Proyecto Horizonte, un partenariat où Radio Alma a pour objectif, la promotion de la richesse et de la diversité socioculturelle des radios associatives en espagnol qui existent dans le monde. Nous remercions Radio Enlace pour leur collaboration au développement de ce projet. Cette émission à été produite avec la voix et la rédaction de Angela Sanchez Martin  le support linguistique de José Martinez y Ferreira.

Vos remarques et suggestions sont les bienvenues!

guille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.