En clave de sexo: bisexualidad

Fátima Magro presente «En clave de sexo», tous les mercredis de 14 à 14:30. Le programme fait partie de la grille des programmes de «Mujeres en las ondas» «Femmes sur les ondes» de la radio communautaire «Radio Enlace». Dans ce nouveau programme qui ouvre la saison, on aborde le sujet de la bisexualité: un choix qui étonne encore beaucoup des gens et qui véhicule plusieurs stéréotypes.

 Fátima Magro revois l’histoire de la bisexualité, depuis l’Empire Romain, celle-ci y était une pratique habituelle, jusqu’à aujourd’hui. Les empereurs romains comme Néron, Caligula, Tibère ou Trajan ont pratiqué la bisexualité. Et Alexandre Le Grand, roi du Macédoine, marié à la Princesse Rosana et très amoureux de sa femme, a eu aussi un fort lien affectif avec Efestión, son compagnon de cavalerie. En France, Luis XIII peut avoir été bisexuel et Napoleón qui refusait d’approuver des lois qui pénalisaient l’homosexualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.