Mulan sur grand écran

Si nous connaissons Mulan, c’est à travers un des chefs-d’œuvre de Disney. Mais connaissiez-vous vraiment son origine? Cette guerrière hors pair puise sa célébrité dans un poème chinois du 6ème siècle. Après le dessin animé de 1998, ce personnage mythique prendra vie sur grand écran sous les traits de l’actrice chinoise Zhang Ziyi. Rendue célèbre par Tigre et Dragon, cette étoile de l’Empire du Milieu ne se contente pas d’être belle et énigmatique! Elle n’a cessé de confirmer son talent à travers ses différents films : Le Secret des Poignards Volants, Musa, la princesse du désert ou encore Mémoires d’une Geisha.

L’histoire se basera sur le scénario de John Bickstead qui mettra à l’honneur une Hua Mulan combattant l’ennemi au sein d’une armée dénuée de femme. Elle y tiendra aussi le rôle d’une jeune fille veillant sur sa famille. Et, comme souvent dans les scénarios d’Hollywood, la belle histoire d’amour n’est pas mise aux oubliettes !

Après Speed et Tomb Raider : le berceau de la vie, Jan de Bont, qui n’a plus réalisé depuis 2003, dirigera cette future production indépendante. D’après les rumeurs, le tournage commencerait cet automne au sein des studios chinois de Hengdian, dans la banlieue de Shanghai.

1 commentaire vers "Mulan sur grand écran"

  1. 2010/09/17 - 11 h 41 min | Lien permanent

    Greatings, http://www.cinevues.be – da mejor. Guardar va!

    Ivan

Laisser un commentaire