Festival du Film de jeunesse à Copenhague

Du 9 au 19 septembre 2010, 169 films sont en compétition au Festival du film de jeunesse à Copenhague, dont des courts métrages, des documentaires et des premières exclusives . Une sélection des meilleurs films internationaux destinée aux jeunes, aux moins jeunes, et à tous les amateurs du genre.

Les films français suivants sont au programme :

Une Vie toute neuve, (France, Corée du Sud) d’Ounie Lecomte.

Dans tes bras, (France) d’Hubert Gillet

Planter des rêves, (France) de Pierre-Antoine Carpentier.

L’Enfance du mal, (France) d’Olivier Coussemacq.

La Rafle, (France) de Roselyn Brosch.

Les Mains en l’air, (France) de Romain Goupil.

La participation belge est présente avec un premier long métrage du réalisateur liégeois Bernard Bellefroid, réalisé en 2009 et présenté dans plusieurs festivals dont : Festival international du film francophone de Namur 2009 (Prix du Jury junior et Prix du public) et la 22ème édition du Festival Premiers Plans d’Angers (Prix du Public). Il s’agit du film “La régate” avec Joffrey Verbruggen et Thierry Hancisse.

Synopsis:  Alexandre a quinze ans et vit seul avec son père, dans les coups et la violence, en révolte contre tous. Pour échapper à ce quotidien sans répit, Alex se réfugie dans son sport favori, l’aviron, et n’a qu’une obsession, gagner seul et à tout prix les championnats de Belgique. Son entraîneur, Sergi, et Murielle, la jeune fille dont il est amoureux, vont permettre à Alex de redécouvrir les valeurs humaines qu’il avait perdues.

Pour ceux qui veulent découvrir  plus de détails sur ce film que je trouve assez interpellant, je vous invite à visitez le site officiel du film:

http://www.laregate-lefilm.com

Laisser un commentaire