Frecuencia Favorable: Programa 10

RRDans l’émission d’aujourd’hui, nous allons écouter nos collègues de « Salud Mental » sur « Frecuencia Favorable » qui interviewent Violeta, Directrice du Centre de jour municipal de Getafe, à l’occasion de la réunion de la commission mixte de la citoyenneté. Victoria nous expose comment ils gèrent les ressources fournies par la communauté de Madrid destinées aux projets d’aides aux personnes atteintes de maladie mentale.

Elle est directrice d’un de ces projets, « l’équipe de soutien ». Le rôle de l’équipe de soutien est d’intervenir dans l’environnement socio communautaire de personnes atteintes de maladies mentales qui généralement ne sont pas prêtes à recevoir de traitement ou d’aide. Ces groupes de soutien sont formés par un travailleur social, un psychologue et deux éducateurs sociaux qui travaillent là où réside le patient, ainsi que dans de nombreux cas, avec la famille ou les amis de ce dernier.

Les équipes de soutien sont une initiative qui existe depuis plus de 7 ans et dont le travail est essentiel à la réadaptation psychosociale des patients.

 

Nous espérons que vous aimerez cette émission,

Bonne écoute !

((emisión))

“Frecuencia Favorable” est un programme au format magazine, qui traite divers thèmes : sport, politique, économie, tauromachie et d’autres sujets d’actualité espagnole. L’émission est réalisée par les membres du Centre de Réhabilitation Psychosocial de Getafe, à Madrid.

Avec “Frecuencia Favorable”, les composantes de l’équipe améliorent leurs aptitudes et savoir-faire personnels et cherchent à se faire connaître comme des personnes parfaitement intégrées dans la société. C’est aussi par cette voie qu’ils favorisent une meilleure intégration sociale au niveau de leur quartier.

L’émission est diffusée sur Radio Ritmo, une radio sociale de la banlieue de Madrid. Qui depuis 1991, prétend rapprocher les micros à toutes les personnes et collectifs exclus des grands médias. Radio Ritmo a une grille de programmation très variée avec un contenu social, politique et éducatif marqué. Son but est d’offrir une programmation alternative et de pousser les gens à développer leur créativité à travers ses ateliers radio.

Vous écoutez cette émission dans le cadre de «Proyecto Horizonte», un partenariat où Radio Alma cherche à promouvoir la richesse et la diversité des radios associatives en espagnol qui existent dans le monde. Nous remercions «Radio Ritmo» et l’équipe de «Frecuencia Favorable» pour leur collaboration au développement de ce projet. Cette émission a été produite avec la voix de Irene Quintela , le support linguistique de José Martínez y Ferreira et la rédaction de Ángela Sanchez Martin

Vous pouvez écouter «Frecuencia Favorable» chaque mercredi de 12h a 13h sur www.radioritmo.org ainsi que sur leur blog http://frecuenciaf.blogspot.be ou via leur facebook. Vous pouvez également réécouter cette émission sur notre blog «Proyecto Horizonte» à www.radioalma.eu. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.