Radio Solidaria Amiga: Entrevista con el grupo Dinamic

Nos petits journalistes en herbes de Radio « Solidaria Amiga » sont aujourd’hui sur la station de radio « Onda Benidorm ». De là, ils nous offrent un programme plein de surprises et de plaisir.

Ils ont interviewé les responsables de la société « Dinamic » une société de production de spectacles d’acrobaties et d’animation, ainsi que d’une école de formation et d’un club de fitness.

Le groupe « Dinamic » est aussi très connu  pour avoir remporté le concours « Tu si que vales », en janvier 2012. L’organisation du concours a gratifié Dinamic avec un premier prix de 30.000 euros et un contrat dans « The whole », le spectacle en vogue à Madrid. Nous saurons comment ils se sont préparés pour le concours et comment ils ont vécu cette victoire.

En outre, cette troupe d’acrobates nous dira où et comment ils préparent et s’entraînent pour leurs spectacles. Ainsi que comment ils assurent leur sécurité dans des performances toujours plus complexes. Ils nous feront part également de leur nouveau projet : le musical New York.

On les écoute ;

((emisión))

Radio Solidaria Amiga est une radio scolaire réalisée par les élèves de l’école primaire «El Murtal» avec l´aide de leurs professeurs et de la fondatrice et directrice de la radio: Magdalena Galiana Lloret. L’école est située à Benidorm (Alicante). L’objectif de la radio, est d’éduquer les élèves aux valeurs et fomenter la solidarité entre eux.

On utilise la radio pour motiver l’apprentissage des élèves et pour favoriser l’intégration sociale des élèves des autres pays. Ainsi, la radio est un outil précieux pour le futur des enfants, car ils apprennent à s’exprimer en public et développent des compétences sociales qui leurs seront avantageuses dans leur vie d’adulte. En somme, la radio est une manière d’apprendre en s’amusant, tout en favorisant la convivialité entre élèves et combler leur curiosité naturelle.

Radio Solidaria Amiga émets à travers Internet, et vous pouvez l’écouter sur www.radiosolidariaamiga.es tous les vendredis à 15 heures.

Vous écoutez cette émission dans le cadre de Proyecto Horizonte, un partenariat où Radio Alma a pour objectif, la promotion de la richesse et de la diversité socioculturelle des radios associatives en espagnol qui existent dans le monde. Nous remercions Radio Enlace pour leur collaboration au développement de ce projet. Cette émission à été produite avec la voix et  la rédaction de Angela Sanchez Martin, et  le support linguistique de José Martinez y Ferreira.

Vos remarques et suggestions sont les bienvenues!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.