Sous le slogan «Aucun être humain n’est illégal» Mandanga Sonora nous fait part aujourd’hui d’une plainte pour racisme et xénophobie. L’immigration illégale et la législation sont les sources principales de plaintes que formulent nos collègues de Radio Malva.
Des associations et des groupes de soutien pour immigrants illégaux ont été pénalisés pour avoir aidé des gens à bâtir une vie meilleure. Vie qui dans bien des cas, est encore loin d’être digne. C’est pourquoi, à travers les témoignages d’immigrants et de militants des droits de l’homme on dénonce les violations de ces droits et on relate les conditions pénibles dans lesquelles se trouvent de nombreux immigrés clandestins. On nous relate également les carences qu’ils ont dû souffrir durant leur voyage, pour ensuite dans la plupart cas, être considérés comme des marchandises inutiles.
La chanson, « rap contre le racisme » ferme cette poignante et très revendicative émission,
Bon écoute,
(emisión)

images

Cette émission vise à mobiliser les jeunes et à les rapprocher de l’actualité politique espagnole, ainsi qu’aux milieux artistiques et de loisirs.

Dj Nacho de Radio Malva fait un montage sonore dynamique dans lequel toutes les pièces s’emboîtent parfaitement, technique connue sous l’appellation «Installation sonore ».
Sur « Mandanga Sonora », on exprime toute la diversité et la richesse de contenus qui cohabitent chaque semaine sur Radio Malva.
Radio Malva est une radio de quartier qui émet sur le FM 104,9 de « Poblados Marítimos » à Valence, qui vise à créer un environnement participatif dans lequel toutes les personnes du quartier ont leur place. En outre, cette radio fonctionne comme un espace d’expression libre et comme un collectif social, qui cherche à sensibiliser le public aux problèmes sociaux de la communauté valencienne et surtout contre la spéculation et l’abandon qui règnent sur les quartiers maritimes « Le Cabañal » et « La Malvarrosa ».
Vous écoutez cette émission dans le cadre de «Proyecto Horizonte», un partenariat où Radio Alma cherche à promouvoir la richesse et la diversité des radios associatives en espagnol qui existent dans le monde. Nous remercions «Radio Malva» et l’équipe de «Mandanga Sonora» pour leur collaboration au développement de ce projet. Cette émission a été produite avec la voix et la rédaction de Ángela Sánchez Martín et  le support linguistique de José Martínez y Ferreira.

Vous pouvez écouter «Mandanga Sonora» sur www.mandangasonora.blogspot.com ou également réécouter cette émission sur notre blog «Proyecto Horizonte» à www.radioalma.eu. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.