Mandanga Sonora nous rapproche aujourd’hui de La Foire Alternative 2013, qui a eu lieu les 7, 8 et 9 juin.
Le Foire Alternative est considérée comme un lieu de rencontre culturelle, où de nouveaux projets sont présentés comme une alternative à la crise.
A travers une série d’interviews, Radio Malva donne de la voix et de la visibilité aux groupes qui participent à cette foire. Se démarquent des associations telles que l’Assemblé de chômeurs, formée par des voisins du Cabanyal qui se réunissent pour débattre et trouver des solutions au problème du chômage, qui se situe maintenant à plus de 60% pour cette région de Valence.
Les médias indépendants et communautaires sont également représentés à la Foire Alternative. Ainsi à travers le reportage de Mandanga Sonora, nous saurons informés des différentes initiatives sociales mises en place, par le quartier Del Cabanya à Valence, pour défendre les droits à l’information et à un journalisme libre.
Bonne écoute
Feria-alternativa-de-Valencia-2013
 

 

 

 

 

 

 

(emisión)

Cette émission vise à mobiliser les jeunes et à les rapprocher de l’actualité politique espagnole, ainsi qu’aux milieux artistiques et de loisirs.

Dj Nacho de Radio Malva fait un montage sonore dynamique dans lequel toutes les pièces s’emboîtent parfaitement, technique connue sous l’appellation «Installation sonore ».
Sur « Mandanga Sonora », on exprime toute la diversité et la richesse de contenus qui cohabitent chaque semaine sur Radio Malva.
Radio Malva est une radio de quartier qui émet sur le FM 104,9 de « Poblados Marítimos » à Valence, qui vise à créer un environnement participatif dans lequel toutes les personnes du quartier ont leur place. En outre, cette radio fonctionne comme un espace d’expression libre et comme un collectif social, qui cherche à sensibiliser le public aux problèmes sociaux de la communauté valencienne et surtout contre la spéculation et l’abandon qui règnent sur les quartiers maritimes « Le Cabañal » et « La Malvarrosa ».
Vous écoutez cette émission dans le cadre de «Proyecto Horizonte», un partenariat où Radio Alma cherche à promouvoir la richesse et la diversité des radios associatives en espagnol qui existent dans le monde. Nous remercions «Radio Malva» et l’équipe de «Mandanga Sonora» pour leur collaboration au développement de ce projet. Cette émission a été produite avec la voix et la rédaction de Ángela Sánchez Martín et le support linguistique de José Martínez y Ferreira.

Vous pouvez écouter «Mandanga Sonora» sur www.mandangasonora.blogspot.com ou également réécouter cette émission sur notre blog «Proyecto Horizonte» à www.radioalma.eu. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.