Mercredi 16 mars 2022
Présentation de Cinzia
Cinzia Pasquale, origine italienne, double nationalité, italien et belge.
En Belgique depuis 2003.
Après des études en Science Politique à Milan, Cinzia arrive à Bruxelles pour travailler au Parlement Européen pour le gouvernement italien pendant la Convention/ Nouvelle Constitution Européen.
Elle reste à Bruxelles ou elle a développé sa carrière dans le domaine des financements européens et du lobbying.
Elle représente pour l’Europe un transporteur ferroviaire chinois Chine-Europe, dans le grand projet chinois de retracer la Route de la Soie,
Elle parle plusieurs langues en plus que sa langue maternelle Italien notamment le Chinois, le Russe, le Français, l’Anglais et l’Espanol.
Elle croit fortement dans les valeurs européennes de liberté et de démocratie. Elle a sa propre activité belge qui s’appelle 4SUCCESS2EU.
Elle a été modératrice et paneliste dans plusieurs événements liés aux financements européens, à la connectivité et géopolitique global.
Cinzia fait partie du groupe europe de l’union des fédéralistes européens c’est ainsi qu’on se connait.
Cinzia a son frère en Ukraine depuis 1977 et sa belle-sœur. Son travaille dans le domaine forestier dans la région de Ivano Frankivsk et s’occupe d’énergies renouvelables. Ils voulaient tous les deux lancer un projet dans le domaine des énergies renouvelables et contribuer au développement de la région de Ivano Frankivsk.
Pourriez-vous nous donner une idée de la situation actuellement en Ukraine ?
Quelles sont les facteurs qui ont contribué à l’invasion russe?
Y-a-t-il des causes historiques qui expliquent l’invasion de la Russie ?
Parlez-nous de la situation des femmes ukrainiennes puisque nous sommes dans le programme Femmes citoyennes ?
Quelle a été leur réaction face à l’invasion russe ? On sait que certaines ont pris les armes d’autres aident à la distribution des biens indispensables.
Que pensez-vous des mesures prises par l’Union européenne ? Et de leur efficacité ?
Et des effets sur la population en Europe : augmentation du prix de l’energie, du prix des matières premières, du blé et de la menace dans l’approvisionnement…
De la solidarité manifestée par les citoyens européens ? et aussi en dehors de l’Europe…
Discrimination de l’Europe entre les réfugiés ex des réfugies syriens qui n’ont pas bénéficié du mécanisme de protection civile européen.
Comment voyez-vous l’évolution future, en tenant compte des négociations actuelles avec la Russie ?
2022-04-08