Skip to content
  • Ciclo Mulheres e Ciências

    Consiste em explorar a situação das mulheres na ciência,
    razões para sua discriminação e as razões pelas quais menos mulheres são encontradas
    em estudos ou "carreiras científicas"

    Saber mais
  • Ser lúcida e atriz principal de seu espaço de vida

    Mulheres Cidadas é um ciclo de programas de língua portuguesa dedicado a informar e conscientizar a comunidade de língua portuguesa sobre os direitos das mulheres, seus condições e sua situação não só na Europa, mas também em diferentes regiões do mundo

    Saber mais

Bonjour tout le monde !

Bienvenue dans Réseau Blogs Radio Alma 101.9 FM Bruxelles. Vous trouverez dans cet espace des informations sur votre émission préférée Réseau Blogs Radio Alma 101.9 FM Bruxelles.  ! Il n’y a pas d’entrée similaire.

III-ON RECONFINE (8)

Mercedi 22 juillet Une augmentation de cas fait revenir la bulle à cinq personnes. Alors que se profile un été sans vacances et sans grands évènements. Des initiatives se développent pour que les personnes investissent l’espace public. Par exemple, Marolles ou La plage, ont ouvert et obtenu l’autorisation de fonctionner,

III-ON RECONFINE (7)

Lundi 13 juillet Une carte blanche de Franklin Dehousse, professeur à l’Université de Liège, attire l’attention sur une problématique que la crise a accentuée. C’est une lettre ouverte aux jeunes imbéciles, qui prennent le coronavirus pour un problème de vieux cons » lxi. Il critique les jeunes qui ne rendent pas

III-ON RECONFINE (6)

Mercredi 8 juillet C’est le personnel soignant dont la contribution a été indispensable en pleine pandémie qui a fait bouger les pouvoirs publics. 600 millions d’€ ont été attribués, qui se sont ajoutés aux 400 du Fonds blouses blanches. Ce sont les syndicalistes qui ont négocié cet accord : C’est

Le virus est très sélectif!

Eduardo PERANDI

« Le virus n’est pas démocratique...il reproduit toutes les inégalités visibles dans les sociétés ».

BD de solidarité!

Daniel COUVEUR

«Derrière l’absurdité du confinement, les images intimistes de ces maitres du 9ème art nous portent, au-delà de la pandémie, vers la beauté de l’essentiel : le bonheur fugace d’être en vie»

Les femmes sont majoritaires

Christiane TAUBIRA

«Ce qui fait tenir la société, c’est d’abord des femmes, parce que les femmes sont majoritaires dans les équipes soignantes...»

J'ai trouvé ma voie!

Khadija

Mon choix de travailler dans le domaine de la santé n’est pas anodin. C’est là que j’ai trouvé ma voie, notamment dans le fait d’aider les femmes qui portent énormément sur leurs épaules jusqu’à l’épuisement.

Permaneça conectado!

Conheça a mulher por trás deste site ...

Oi! Eu sou Nelly Jazra Bandarra!

Autora, economista, reformada da Comissão Europeia, sócia da Associação José Afonso Bruxelas, activista dos direitos das mulheres, voluntária FAPB, voluntária rádio Alma e produtora do programa "Mulheres cidadãs"
*********
Docteur en science économiques, a vécu et travaillé dans différents pays en particulier l'Algérie, le Portugal et la Belgique. Elle s'est surtout consacrée à des études et des publications économiques. Elle partage sa vie entre la Belgique et le Liban et collabore avec plusieurs organisations, en particulier, celles luttant pour le droit des femmes. Elle est l'auteur de quatre livres "Au pays du cèdre", "Femmes dans les printemps arabes", "Le Clair-Obscur Rue Abdel Wahab Beyrouth", et d'un livre pour enfants "Kasaia découvre".

"Quem se esquiva a travar um combate não é derrotado nele. Mas moralmente é derrotado, porque não se bateu..." (F. Pessoa)

Economie et Pandémie

Romaric Godin

« On recolle les plâtres des plans d’austérité du passé pour reconstruire à la hâte dix à quinze ans de destruction systématique des systèmes de santé… »

Et l'Europe dans tout çà!

Nelly

En attendant, certains veulent profiter de la crise. Les journaux et les sites web proposent des actions à fort potentiel à la bourse...

Rencontres vituelles

Nelly

Les plateformes internet sont très à la mode. Elles remplacent les contacts présentiels, mais pas vraiment. Elles sont un palliatif.

Poésie

Nelly

L’âme a besoin de poésie, comme elle a besoin de chants ou de musique. Mais faute de temps, de calme ou de recueillement les personnes oublient la poésie.

Poêtes de Garde

0800 11 233

O poeta é um fingidor.
Finge tão completamente
Que chega a fingir que é dor
A dor que deveras sente.
(ext. Ángel Crespo)

Génération suivante

Geerts NOEL

« Nous vivons les quatre semaines les plus cruciales pour la prospérité de la génération suivante. Toutes les décisions prises aujourd’hui auront un effet de levier considérable sur l’environnement dans lequel les jeunes vivront et travailleront au cours des prochaines décennies »

Poste médical avancé

Alexandre GHUYSSEN urgentiste

« Cette équipe m’a bluffé et a apporté un plus en termes de travail collectif. J’avais entendu certains s’inquiéter du fait qu’une femme médecin n’était pas assez solide ou qu’elle n’avait pas les mêmes qualités physiques »

Siga-nos!

Ser lúcida e atriz principal de seu espaço de vida.

RADIO ALMA© 2021