II- Un Déconfinement Progressif (3)

Vendredi 8 mai

Un témoignage poignant !

Une jeune femme est confinée seule avec son fils de quatre ans. Elle doit faire du télétravail, fournir le rendement habituel, occuper son gosse, qui passe beaucoup de temps devant un écran. Pas le temps ni de faire des gâteaux, ni des promenades, ni des jeux et pas de jardin ! Pour sortir faire les achats au supermarché c’est galère ! Le petit s’approche des personnes et touche à tout. Il se fait réprimander. Elle va le moins possible faire ses courses et attend que son frigo soit complètement vide. Débordée par cette situation, elle éclate en larmes. Elle trouve son confinement un calvaire.

Son témoignage est anonyme.

La réalité est très dure pour certains(nes). On se rend compte petit à petit de tous ces drames.

Certains profitent de la situation : le chômage partiel

Des entrepreneurs, surtout dans le secteur de la construction mettent une partie de leurs travailleurs au chômage partiel pour recevoir les subventions, sauf que les travailleurs continuent sur les chantiers.

En France, des contrôleurs viennent vérifier les fiches de salaires. Ils vont même jusqu’à confronter les déclarations de l’employeur avec celles des travailleurs. Quand on pense à la situation où on se trouve, ce n’est pas croyable que des personnes responsables pensent à frauder.

En ce temps de confinement, pas mal d’inventions apparaissent

Un robot, sous forme de caisse roulante, avec des caméras sur le côté et munie d’un GPS, sert à livrer des courses. Le robot est commandé par le magasin. Ce dernier reçoit la commande du client, charge le robot, met l’adresse sur le GPS. Le robot va faire sa livraison à la porte de la maison du client, qui n’a plus qu’à retirer sa commande. Pas de déplacement, pas de masque à mettre, il faut juste se laver les mains après avoir déchargé. Puis le robot revient gentiment au magasin. Ce dernier peut disposer de plusieurs de ces robots.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *